Ville active et sportive : 3ème laurier pour Dugny !

La Ville a reçu fin août le troisième niveau du label « Ville active et sportive ». C’est la première ville de la Seine-Saint-Denis à obtenir ce niveau de distinction !

Le sport fait partie intégrante de la vie dugnysienne, il est au cœur de la politique locale et des projets portés par la Municipalité. Les installations sportives sont nombreuses et diversifiées pour la taille du territoire.

Depuis la dernière labellisation, la Ville a mis en place de nombreuses actions nouvelles et innovantes : « les soirées féminisports », atelier sportif féminin proposé chaque lundi de 18h à 19h30 à l’espace Victor Hugo, « 24 sites pour 2024 », rendez-vous mensuel pour le sport à la portée de toutes et tous sur le parvis Edith Piaf, rénovation du terrain de football numéro 2, aménagement, rénovation et mise à disposition de locaux pour la pratique de la boxe anglaise, et bien sûr poursuite du soutien matériel et financier aux associations sportives. D’autres projets sont à venir comme la construction d’un nouveau gymnase comprenant deux salles de pratiques sportives, avec une livraison prévue en 2025, la création d’un nouveau poste d’animateur
sportif en 2022, et enfin la mise en place du dispositif « savoir-rouler » dans les écoles, en partenariat avec l’Éducation nationale, en 2022/2023.

Dugny s’inscrit également dans une dynamique du sport pour tous et de l’olympisme. Effectivement, dans le cadre de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Dugny accueillera le Centre International de Radio Télédiffusion et le village des médias soit 15 000 journalistes. L’accueil des Jeux sur le territoire dugnysien fera participer les habitants à cet évènement planétaire.
Il laissera surtout un héritage concret pour la Ville : un nouveau quartier avec un nouveau gymnase, comprenant deux salles de pratique, en plus de nouveaux aménagements urbains.

Dugny est la première Ville de la Seine-Saint-Denis à obtenir ce niveau de distinction.

Ce label, valable pour les trois prochaines
années, vient donc récompenser l’ensemble du travail effectué par la Ville et les associations.