Parc des expositions : les travaux du Hall 3 se terminent

Situé sur la commune de Dugny, le Hall 3 du parc des expositions Paris-Le Bourget est en cours de construction. Les travaux se terminent afin de permettre l’organisation du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 19 au 25 juin prochain.

2 440m3 de bois

L’équipement accueillera le centre principal de presse, d’où transiteront les images des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à destination du monde entier. Le nouveau bâtiment comprend désormais une surface d’exposition de 19 269m2 contre 12 040m2 dans l’ancien Hall 3. Le plafond, quant à lui, s’élève désormais à 9 mètres de hauteur au lieu de 5.

Ce nouveau hall permettra également de réduire le nombre de halls temporaires durant certains évènements au sein du Parc des Expositions, dont notamment le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE). L’équipement répond donc non seulement aux besoins des Jeux Olympiques et Paralympiques, mais aussi à ceux des futures manifestations qui se dérouleront sur le site. « La modernisation du Parc des Expositions est une formidable opportunité de renforcer l’attractivité de notre ville et d’accélérer son développement économique », souligne Dominique Gaulon, Premier adjoint en charge du Développement économique.

Dès le lendemain du SIAE 2023, le 10 juillet 2023, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques prendra possession des lieux, afin d’y installer le « Broadcasting Services », le diffuseur des Jeux.

Photos : © Guillaume Brunet / Hi, L. Agency