Le basket se relance à Dugny

Privée de cette pratique sportive depuis cinq ans, la Ville peut dorénavant compter sur l’ASB Dugny pour réunir petits et grands au pied du panier.

Créée officiellement depuis février dernier, l’Association Sportive de Basket de Dugny va faire sa grande rentrée dans quelques jours. Le club a été lancé par Cédric Mandé et les frères Bemma, Noé et Ruddy. « Mon frère et Cédric sont deux basketteurs dans l’âme et passionnés depuis leur plus jeune âge, explique Ruddy. Ils ont toujours eu comme ambition de créer un club au sein de notre ville et on s’est dit qu’avec la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques, on souhaitait promouvoir ce sport à Dugny ».

Le 4 juin dernier, une journée portes ouvertes a été organisée par les trois jeunes hommes et un tournoi s’est déroulé en collaboration avec la gendarmerie, avec la présence de Quentin Gesell, Maire, et des élus Samuel Alves et Coralie Mathevon. Cette journée a réuni une soixantaine d’enfants, et quatre-vingt personnes ont effectué leur pré-inscription avant même le forum de la Ville.

« Il y aura six entraîneurs pour les différentes catégories, décrit Ruddy Bemma. Nous accueillons tout le monde, enfants, seniors, filles, garçons ». Si la première année, la pratique sera surtout loisirs pour les jeunes, les trois compères ambitionnent d’avoir une équipe élite dans le futur. « Le but est d’abord de familiariser la Ville avec ce sport. L’objectif est de mettre Dugny en étendard comme une ville sportive et on va s’atteler à avoir un club de
basket compétitif ». Des événements seront réalisés autour des matchs de l’équipe seniors afin de créer un engouement autour du club.

Contacts :
 Noé Bemma : 06 22 81 50 57