Un des meilleurs apprentis de France est dugnysien !

Sasha Abou Khalil, étudiant au lycée hôtelier François Rabelais, a réussi le concours « un des meilleurs apprentis de France » mention des arts de table.

«Je n’ai pas beaucoup dormi la veille mais ce n’était pas du stress, plutôt de l’appréhension de ne rien oublier le jour J».

Le mercredi 20 octobre 2021, Sasha Abou Khalil, se rendait dans le prestigieux Palace du Bristol pour passer le concours « Un des meilleurs apprentis de France ».

Après 4 heures d’épreuves en tout genre, l’étudiant de 18 ans a remporté brillamment ce titre, faisant dans le même temps la fierté de son lycée hôtelier François Rabelais. « Ce titre ouvre beaucoup de portes dans le métier, dans le sens où les gens voient qu’on a participé et réussi le concours. C’est également valorisant à mettre sur un CV ». Sasha souhaiterait continuer ses études au lycée, afin d’y effectuer un BTS, avant de prendre la direction d’une licence dans le management hôtellerie de luxe. « J’aimerais bien travailler dans des palaces : il y a différents pôles de restauration et on peut changer d’environnement tous les jours » . Actuellement, Sasha est en stage au célèbre établissement parisien Pavillon Ledoyen dirigé par Yannick Alléno.