- Ma Ville
- Le Maire et les élus
- Quentin GESELL
Réseaux sociaux
Quentin GESELL
Maire
Vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué au Développement sportif
Né le 20 juin 1993 au Blanc-Mesnil, Quentin Gesell grandit à Dugny, ville où sa famille s’est installée en 1914. Il y fait ses premières armes éducatives, passant par les écoles Irène et Frédéric Joliot-Curie ainsi que Henri Wallon, avant de poursuivre au Collège Jean-Baptiste Clément. En 2007, après l’obtention de son brevet, il rejoint le lycée Jacques Brel à La Courneuve, où il décroche un baccalauréat Économique et Social en 2010.
Quentin Gesell entame des études de Science Politique à l’Université Paris 8 la même année. Malgré un environnement académique marqué à gauche, son engagement politique à droite lui permet de forger ses convictions. En 2014, il obtient une Licence en Science Politique et poursuit avec une Maîtrise en Communication Politique et Publique à l’Université Paris Est Créteil, qu’il obtient en 2015.
En parallèle de ses études, Quentin Gesell s’investit à Dugny. En 2014, à seulement 21 ans, il est élu Adjoint au maire de Dugny à la jeunesse, aux sports et à la vie associative aux côtés d'André Veyssière, Maire de Dugny.
Parallèlement, il enrichit son expérience professionnelle en travaillant aux côtés de Vincent Capo-Canellas, Sénateur-Maire du Bourget, et de Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois. En 2017, il devient collaborateur des élus Les Républicains au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, avant de rejoindre, en 2019, la mairie de Garges-lès-Gonesse comme Chargé de communication, puis Responsable par intérim de la direction de la communication.
En juin 2019, en désaccord avec certaines orientations, Quentin Gesell démissionne de son poste d’Adjoint au Maire, tout en restant Conseiller municipal. Cette décision marque un tournant dans son engagement politique local.
Le 28 juin 2020, il mène la liste « Dugny pour Tous » à la victoire lors des élections municipales. Quelques jours plus tard, le 3 juillet 2020, il est officiellement élu Maire de Dugny.
Le 20 juillet 2020, il est également élu Vice-président de la Métropole du Grand Paris, chargé du développement sportif.
En tant que membre des Conseils d'administration de Paris 2024 et de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques, Quentin Gesell s'investit pleinement dans la réalisation du Village des Médias, un projet emblématique pour les Jeux Olympiques de 2024. Il s’attache à garantir le respect des engagements pris pour ce nouvel espace, avec la vision d’un héritage durable pour le territoire.