Dugny en bref

Maire : Quentin GESELL
Population : 11 073 (au 1er janvier 2022)
Nom des habitants : Dugnysiennes, Dugnysiens
Région : Île-de-France
Département : Seine-Saint-Denis
Arrondissement : Bobigny
Canton : Le Bourget
Établissement Public Territorial (EPT) : Paris Terres d'Envol
créé le 1er janvier 2016 dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris. Situé entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget, il fédère huit villes de Seine-Saint-Denis : Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte. Territoire stratégique, il constitue, au nord-est de la capitale, la première porte d’entrée de la France et contribue au rayonnement international du Grand Paris.

Densité : 2 726 hab/km²
Superficie : 389 hectares

L’aéroport du Bourget occupe environ 200 hectares du territoire de la commune.

Les communes voisines de Dugny

En Seine-Saint-Denis :

• Stains et La Courneuve, à l’ouest dans la Communauté d’Agglomération Plaine Commune ;
  • Le Bourget au sud, dans la Communauté d’Agglomération de l’Aéroport du Bourget ;
  • Le Blanc-Mesnil à l’est.

Dans le Val-d’Oise :

• Bonneuil-en-France au nord ;
  • Garges-lès-Gonesse au nord, dans la Communauté d’Agglomération du Val de France.