Stade Alain Mimoun : le terrain n°2 fait peau neuve !

Le coup d’envoi des travaux de rénovation du deuxième terrain de football a été donné !

Soucieuse des conditions d’accueil de ses associations, la Municipalité met tout en œuvre pour mettre les sportifs dans les meilleures conditions de pratique.

Après le terrain d’honneur il y a quelques années, c’est le second terrain du complexe Alain Mimoun qui se prépare à une transformation grandeur nature. En effet, le terrain, usé et ancien, est va être remplacé par un synthétique nouvelle génération qui ravira tous les footballeurs, de tout âge et de tout niveau. En plus du terrain, qui gardera la même dimension qu’actuellement (à savoir 100 mètres de longueur et 60 mètres de largeur), l’environnement va également changer. Les buts et les mobiliers vont être totalement remis à neuf. Un part-ballon sera également installé sur l’un des deux côtés dans la longueur du terrain.

Cette opération peut se réaliser grâce au soutien financier de l’État et du Conseil régional d’Île-de-France. Le coût total du projet s’élève à 524 214 euros hors taxes.

Ce terrain, en plus de servir aux associations, sera également utilisé par les différents établissements scolaires situés sur la Ville.