Aller au contenu principal

Chargé de projet direction services techniques (H/F)

Cadre d’emploi des Ingénieurs

Vous êtes membre de l'équipe de direction des Services Techniques, structure de coordination et de reporting de toutes les missions des services communaux.et assurez les missions suivantes :

Missions :

  • réalisation d'études de faisabilité et pilotage de projets techniques sous tous leurs aspects : financier, technique, juridique, administratif,
  • conduite et organisation de la planification des travaux d'entretien du patrimoine au regard de la réglementation relative aux établissements Recevant du Public (ERP),
  • pilotage des activités techniques, administratives, budgétaires et financières de la direction,
  • élaboration de la programmation pluriannuelle des investissements,
  • élaboration et passation de marchés publics de travaux, de fournitures et de maitrise d'œuvre publique,
  • élaboration, coordination et supervision des projets et des opérations d'aménagement urbain,
  • consolidation des instruments de pilotage et de planification dans une logique d'optimisation des moyens, d'efficience et d'amélioration globale du fonctionnement des services,
  • le conseil et l'aide à la décision auprès de votre hiérarchie et de vos élus,
  • le suivi stratégique des projets développés par le territoire (compétences voirie, éclairage public, ordures ménagères, assainissement etc.),
  • le développement et l'animation des partenariats avec les différents acteurs institutionnels (Etat, Région, Département, Territoire...)

Profil souhaité :

Savoir :

  • de formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires,
  • bonne maîtrise en matière d'ingénierie de projets, des réglementations techniques et juridiques, notamment des ERP mais aussi des travaux publics et VRD,
  • connaissances réglementaires et d'usage des marchés publics
  • connaissance en matière d'Espaces Publics (voirie, réseaux...)
  • connaissance du droit de l'urbanisme, de la construction, de la propreté, de l'hygiène et de la sécurité

Savoir-faire :

  • maîtrise d'œuvre de projets
  • management intermédiaire
  • mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
  • élaboration, suivi, contrôle budgétaires et financiers
  • pilotage et développement des ressources humaines
  • planification des besoins patrimoniaux
  • contrôle de la qualité des services rendus
  • organisation et contrôle des opérations de maintenance
  • organisation et animation des relations à la population
  • organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.

Savoir-être :

  • doté d'une bonne vision du fonctionnement stratégique et opérationnel d'un DST, vous maîtrisez l'ingénierie de projets complexes et le travail en transversalité.
  • fort de votre pédagogie, et de vos capacités d'animation, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et relationnelles.
  • votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs et d'accompagner le développement de vos collaborateurs.
  • vous faites preuve de réactivité, d'initiative, de disponibilité et montrez de réelles capacités d'analyse.
  • maîtrise de l'écrit et des outils bureautiques.
  • être force de proposition dans le fonctionnement du service en matière de modernisation, de performance et d'évaluation des pratiques.
Infos pratiques

Type de contrat : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS

Contact

Mairie de Dugny
Service DRH
1 rue de la résistance
93440 Dugny
01 49 92 66 66

Pour postuler :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Maire
Direction des resssources humaines
1, rue de la résistance
93440 Dugny

Ou par mail :
Postuler en ligne