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Assistant(e) emploi/formation

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs
Poste à pourvoir rapidement

Suivant les orientations définies par le projet de la ville en matière de ressources humaines et sous l’autorité du DRH, l’Assistant.e Emploi/Formation assure :

  • Le suivi administratif des candidatures spontanées et des recrutements La gestion des entretiens de premier niveau
  • La gestion, le suivi administratif et comptable de la formation de la collectivité
  • La gestion des demandes de stages et des contrats d’apprentissage
  • La gestion du courrier de la Direction des Ressources Humaines.

 

Missions

 

Suivi administratif des recrutements :

 

  • Diffuser les annonces sur les différents supports de communication
  • Effectuer les déclarations de vacances de poste auprès du centre de Gestion
  • Assurer les entretiens de recrutement de premier niveau
  • Rédiger et transmettre les courriers réponses aux candidatures internes et externes
  • Transmettre les candidatures reçues aux responsables de service
  • Assurer l’organisation logistique des entretiens (réservation de salles, convocations)
  • Vérifier l’envoi des accusés de réception automatique via la messagerie dédiée
  • Préparer les dossiers en vue des entretiens de recrutement
  • Préparer les dossiers individuels
  • Effectuer les déclarations d’embauche
  • Faire les demandes de casiers judiciaires et les transmettre le cas échéant au Maire pour avis (casiers avec mentions)
  • Gérer et suivre les visites médicales d’aptitude à l’embauche
  • Réaliser la facturation liée aux recrutements (annonces, apprentissages…)
  • Élaborer et suivre des tableaux de bord : réunions de direction, suivi des remplacements et contractuels…

Suivi administratif des candidatures spontanées :

 

  • Réceptionner, trier et classer les candidatures reçues par courrier ou e-mail
  • Rédiger et transmettre les accusés de réception « papier »
  • Vérifier l’envoi des accusés de réception automatique via la messagerie dédiée à créer

Gestion des demandes de stages :

 

  • Orienter, transmettre et assurer le suivi des demandes de stages dans les services
  • Assurer l’interface avec les collèges, lycées et universités
  • Renseigner et vérifier les conventions de stages
  • Alimenter les tableaux de bord

 

Gestion administrative de la formation :

 

  • Informer et diffuser les informations en matière de formation
  • Assurer une veille de l’affichage (formations intra, ouvertures des concours…)
  • Participer à des entretiens de formation
  • Traiter et suivre les demandes d’inscription (inscription en ligne, envoi des courriers et des conventions, saisie des demandes sur le logiciel formation)
  • Assurer le traitement administratif de la formation des élus
  • Suivre la formation obligatoire
  • Classer et archiver les attestations de formation dans les dossiers administratifs
  • Gérer la base documentaire
  • Gérer les frais de formation des agents

 

Organisation logistique des actions de formation :

 

  • Assurer l’organisation logistique et suivre les actions de formation (convocations, réservation des salles, du matériel, des repas, préparation des dossiers...)
  • Ouvrir et fermer les sessions de formation
  • Recueillir et formaliser les bilans de formation
  • Programmer les formations informatiques et suivre leur réalisation

 

Diffusion des informations relatives aux concours, examens professionnels et préparations :

 

  • Informer et diffuser les ouvertures de concours, examens professionnels et préparations
  • Assurer une veille dans ce domaine
  • Accompagner les agents dans leurs démarches d’inscription
  • Suivre les préparations et les résultats des concours et examens

 

Missions transversales :
 

Participer à la conception et à l’exécution du plan de formation (rencontre des services, recensement des besoins, programmation des actions de formations identifiées…).

Gestion comptable de la formation des agents (et des élus) :

 

  • Demander la création/modification de tiers à la Direction comptable et financière
  • Élaborer des engagements comptables
  • Liquider les factures
  • Actualiser le tableau de suivi des formations payantes

 

Gestion des courriers de la Direction des Ressources Humaines :

Réceptionner, trier et diffuser le courrier de la Direction

 

Profil souhaité

 

  • Connaître le fonctionnement, le statut et les métiers de la fonction publique territoriale
  • Connaître les procédures de recrutement dans la FPT
  • Connaître les techniques de recrutement de la FPT
  • Être organisé, méthodique et rigoureux
  • Avoir le sens du relationnel
  • Être capable de s’adapter à l’imprévu
  • Être force de proposition
  • Avoir le sens de l’initiative.

 

Niveau d’étude et expérience

 

Expérience dans le domaine des ressources humaines très fortement souhaitée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS

Contact

Mairie de Dugny
Service DRH
1 rue de la résistance
93440 Dugny
01 49 92 66 66

Pour postuler :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Maire
Direction des resssources humaines
1, rue de la résistance
93440 Dugny

Ou par mail :
Postuler en ligne