Les micro-folies s’invitent à Dugny

Portées par La Villette, les micro-folies ont pour objectif d’amener la culture au plus près de nos quartiers. L’association SHAM spectacles, déjà présente
sur la Ville, a décidé de lancer une micro-folie Nomade à Dugny, avec le soutien de la Municipalité.

Plateformes culturelles de proximité, modulables selon toutes les configurations de leur lieu d’accueil, les micro-folies comprennent en leur sein plusieurs pépites : un musée numérique, véritable colonne vertébrale du projet, mais aussi un FabLab, une médiathèque, une scène, un espace de convivialité…

A Dugny, la micro-folie prend une forme nomade. Portée par l’association SHAM spectacles, elle intervient désormais toutes les trois semaines à l’Espace Seniors sous la forme d’un musée numérique. L’objectif principal de cette action est d’amener la culture au plus près des habitants.

Le projet micro-folie nomade s’articule autour d’un musée numérique itinérant, qui compte plus de 2500 œuvres, en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs.

« L’arrivée de la micro-folie nomade à Dugny est une vraie opportunité pour notre ville, déclare Christine Barreta, Adjointe au maire déléguée à l’Action culturelle. Cela permet d’amener la culture au cœur de nos quartiers ».

Déjà présent depuis juin dernier dans les écoles dugnysiennes, le projet a pour ambition de s’inviter dans les différentes structures municipales pour aiguiser la curiosité culturelle de toutes les générations présentes à Dugny. C’est ainsi que la micro-folie est déjà intervenue cet été à l’Espace Municipal des Seniors, au centre de loisirs ou encore à la médiathèque Anne Frank.