Le Ministre de l’Education nationale en visite à Dugny

Pour son premier déplacement en Seine-Saint-Denis, le Ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a choisi Dugny et l’école Henri Wallon. L’occasion pour Monsieur le Maire, Quentin Gesell, de lui renouveler sa demande de classement des écoles de Dugny en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP).

Le vendredi 15 juillet dernier, dans le cadre du dispositif « vacances apprenantes », le Ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, a rencontré Quentin Gesell, Maire de Dugny, et son adjoint, Souheib Toumi, à l’école Henri Wallon. A l’occasion de cette visite ministérielle, Monsieur le Maire a tenu à rappeler au Ministre qu’il formule le vœu - depuis son élection en juin 2020 - d’obtenir le classement en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) de l’ensemble des écoles de la Ville.

« Avec plus de 70% de logements sociaux à Dugny et la moitié de la population vivant dans un quartier prioritaire, il me paraît essentiel que les 1 640 écoliers scolarisés à Dugny puissent bénéficier du réseau d’éducation prioritaire. Alors que l’année scolaire 2021/2022 s’achève, les écoles de Dugny accueillent quotidiennement des élèves en difficulté et la scolarité de nos enfants a été particulièrement perturbée durant les deux dernières années par la crise sanitaire liée à la Covid-19. C’est pourquoi, au regard de cette situation exceptionnelle, je me permets de vous solliciter afin que la Ville de Dugny puisse être intégrée entièrement dans le réseau REP dès la rentrée de septembre 2022 » avait déjà écrit Quentin Gesell, dans un courrier adressé au nouveau ministre le jour de l’annonce de la composition du gouvernement le 20 mai dernier.

Le Ministre de l’Education nationale a tenu à préciser qu’il réserverait une attention particulière au dossier et tiendrait informé la Ville de Dugny de la suite qui pourrait être donnée à la demande.

La carte de l’éducation prioritaire est censée être revue en 2023.