La Ville obtient le lancement d'une étude pour désenclaver le centre-ville !

Les bouchons et les files d’attente aux entrées de ville… quel habitant n’a jamais connu cette problématique aux heures de pointe ? À la demande de Monsieur le Maire, le territoire Paris Terres d’Envol va lancer une étude de faisabilité pour désengorger la circulation. Une étape importante vers le désenclavement tant espéré du centre-ville.

Paris Terres d’Envol et la ville de Dugny engagent une réflexion pour désenclaver la ville. Objectif : améliorer les conditions de traversée du centre-ville et l’accès à la zone d’activités d’Airbus Helicopters. A ce titre, les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise, gestionnaires des axes routiers congestionnés, ont été sollicités par Bruno Beschizza, Président de Paris Terres d’Envol, et Quentin Gesell, Maire de Dugny.

Au préalable, une étude permettant d’évaluer l’opportunité des solutions de désenclavement du secteur Est de la ville pourrait être envisagée. Il s’agit d’étudier la faisabilité technique et règlementaire de telles opportunités, d’évaluer leurs impacts environnementaux, les risques sur le trafic routier communal et en établir les modalités de coût et de financement.

Afin de lancer cette étude, Paris Terres d’Envol et la Ville s’activent pour obtenir un accord des différents partenaires sur les modalités de financement et de pilotage celle-ci. Elle viendrait compléter une autre étude d’opportunité portant sur la création d’un accès au nord de la ville, menée par le département du Val-d’Oise, mais qui reste à ajuster selon les évolutions législatives et règlementaires.