La circulation pendant les Jeux de Paris 2024

Du 15 juillet au 11 août et du 25 août au 8 septembre, anticipez et adaptez vos déplacements pour éviter les impacts des Jeux Olympiques et Paralympiques sur votre quotidien.

A Dugny

Sur Dugny, aucune restriction de circulation ne sera mise en place. En effet, contrairement au Salon de l’aéronautique et de l’espace ou encore la Fête de l’humanité, aucun laissez-passer ne sera nécessaire pour entrer à Dugny durant la période des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de Paris 2024. Des densifications de circulation pourront toutefois être ressenties sur certaines heures de pointe aux abords du Parc des expositions et du Village des médias.

Dès le 15 juillet, les voies olympiques seront mises en service. Il s’agit de voies réservées aux véhicules accrédités par Paris 2024 et qui sont, de fait, interdites aux autres usagers. À Dugny, cela concerne les routes suivantes :
- Avenue du Maréchal Leclerc (RD50)
- Rond-point de la Luzernière
- Bretelles d’accès à l’autoroute A1 depuis le quartier de La Comète

Les lignes de bus, du Tram 11 Express ainsi que du RER B devraient fonctionner normalement.

Au-delà de Dugny

Dès le 15 juillet : Difficultés sur les autoroutes A1, A4, A12, A13 et le boulevard périphérique avec la mise en service des voies olympiques.
Du 20 juillet au 8 septembre : Le ticket t+ passe à 4 €. Anticipez vos achats ou optez pour le Navigo Liberté +
Les 3 et 4 août : Évitez les 19e et 20e arrondissements de Paris en raison des épreuves de cyclisme sur route.
Du 5 au 10 août : Forte affluence attendue au Bourget en raison des épreuves d’escalade qui se déroulent sur le stade municipal.

L'impact des relais de la flamme olympique sur la circulation

Le vendredi 19 juillet, la flamme olympique traversera le Val-d’Oise. Cela aura un fort impact sur la circulation en à Dugny en direction de Garges-lès-Gonesse sur l’après-midi de cette journée.

Le jeudi 25 juillet, la flamme olympique traversera la Seine-Saint-Denis. La circulation peut ponctuellement être perturbée sur le département. La flamme arrivera en fin de journée dans le parc départemental Georges Valbon. Il est déconseillé d’utiliser un véhicule en direction ou en provenance de La Courneuve en fin d’après-midi.

Le vendredi 26 juillet, la flamme olympique débutera son dernier relais avant la cérémonie d’ouverture depuis Saint-Denis. Évitez d’éventuels déplacements en voiture vers l’ouest du département et privilégiez les transports en commun.

Épreuve de para-marathon, le 8 septembre

L’épreuve de para-marathon s’élancera du parc départemental Georges-Valbon dans la matinée du dimanche 8 septembre 2024. Il est fortement recommandé d’éviter tout déplacement en voiture sur cette journée en Seine-Saint-Denis, dès 6h du matin.

Restez connectés !

En cas de perturbation exceptionnelle, la Ville pourra vous tenir informé via des notifications push envoyées grâce à son application mobile « Dugny », disponible sur iOS et Android.

N’hésitez pas non plus à consulter le site gouvernemental dédié aux déplacements pendant les Jeux qui sera régulièrement mis à jour.