- Accueil
- Info travaux SOLIDEO : pose de la passerelle au-dessus de l’A1 entre Dugny et Le Bourget
Réseaux sociaux
Info travaux SOLIDEO : pose de la passerelle au-dessus de l’A1 entre Dugny et Le Bourget
En juillet-août, pose de la passerelle au-dessus de l’A1 entre Dugny et Le Bourget
La passerelle qui reliera Le Bourget et Dugny au-dessus de l’A1 est un ouvrage unique réalisé en pin Douglas du Morvan. La passerelle est constituée de pièces en bois français fabriquées dans le Doubs. Elles seront acheminées par convois exceptionnels avant d’être assemblées sur site. La structure centrale qui surplombera l’autoroute, mesurera 100m de long.
La pose de la passerelle débutera à partir du 17 juillet et s’étalera jusqu’au 11 août 2023.
La pose du revêtement, des gardes-corps et plus largement l’aménagement des abords se poursuivront jusqu’en 2024. Réservée aux piétons et aux cycles, la passerelle ouvrira au public au 1er trimestre 2024. Retrouvez le détail des opérations programmées.
La pose de la passerelle se fera morceau par morceau. Les éléments en bois seront livrés au fur et à mesure, et grutés de part et d’autre de l’autoroute au Bourget puis à Dugny. La pose se fera de nuit, du 17 juillet au 11 août. Pour réaliser ces opérations, la SOLIDEO profite des fermetures nocturnes de l’autoroute planifiées par la DIRIF dans le cadre de ses opérations de maintenance.
L’A1 sera fermée de 22h à 4h entre la porte de la Chapelle (Boulevard périphérique) et l’aéroport de Roissy (Autoroute A3) :
• 4 nuits du 17 au 21 juillet dans le sens Paris > Lille.
• 4 nuits du 31 juillet au 4 août dans les deux sens (Paris > Lille / Lille > Paris).
• 4 nuits du 7 au 11 août dans les deux sens.
Aucune fermeture n’est prévue la semaine du 24 juillet.
Documents