Don du sang : Dugny labellisée par l’EFS !

Le mardi 28 juin dernier, la Ville de Dugny a été mise à l'honneur par l'Établissement Français du Sang à l'occasion de la cérémonie de remise des
prix du label Commune donneur 2021 qui s'est tenue au salon des maires d'Île-de-France à Paris.

Composé de 3 cœurs, ce label valorise la collectivité sur 3 champs d’actions : le cœur «collecte» récompense l’optimisation de la visibilité, du confort et de l’accès des collectes de sang ; le cœur « communication » félicite la pédagogie et l’information mise à la disposition des citoyens ; le cœur «financement » salue l’investissement financier des communes en faveur du don du sang.

À l’issue de la cérémonie, qui s’est déroulée à Paris, la Ville a obtenu le meilleur prix (3 cœurs). Ce prix salue l'engagement de la
collectivité pour accueillir des collectes de sang, pour la pédagogie de la commune et l’information des citoyens sur le don du sang et enfin la participation de la commune auprès des actions de l’EFS d’Ile-de-France. Il vient également valider les valeurs qui caractérisent la Ville, à savoir l'engagement, la solidarité et le vivre ensemble.

Depuis le début du nouveau mandat, la Ville a souhaité accentuer cet engagement en faveur du don du sang afin de permettre aux Dugnysiens qui le souhaitent de répondre aux besoins exprimés par l'EFS et qui se sont accentués avec la crise sanitaire.