Eric sur le chantier des Jeux de Paris 2024

Habitant de la Ville depuis 14 ans, Éric Nanette participe actuellement au développement des chantiers liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Né en Guadeloupe en 1967, Éric rejoint la Martinique après son service militaire. Il y reste quelques temps avant de rejoindre la Métropole en 1989, et plus précisément Brest, en Bretagne. Là-bas, il travaille dans les chantiers et se spécialise en peinture de bâtiment. C’est à l’âge de 40 ans qu’il rejoint la Seine-Saint-Denis et Dugny.

Éloigné de l’emploi depuis de nombreuses années, il a pu travailler sur deux chantiers liés aux JOP 2024. Accompagné par la conseillère en insertion professionnelle de la ville de Dugny, il a d’abord été intégré de juin à août 2021 comme manœuvre voirie et réseaux divers, par l’entreprise de travaux publics Colas. "Mon rôle était d’aider à poser le réseau d’eau dans les futurs appartements du Village des médias, à Dugny", explique-t-il.

Grâce à sa conseillère, Éric Nanette a pu ensuite être mis en relation puis embauché par une entreprise de travail temporaire d’insertion, Id’ées intérim d’Aulnay-sous-Bois, chargée de positionner des personnes en insertion sur des offres d’emploi proposées par les entreprises. Il a ainsi commencé en octobre 2021 un nouveau chantier lié aux JOP 2024, au Parc des sports du Bourget, comme manœuvre voirie et réseaux divers à nouveau. "Je trouve utile de pouvoir être suivi par un conseiller pour retrouver du travail autour de chez moi et j’apprécie de  pouvoir travailler pour des logements et infrastructures pour les JO mais qui serviront ensuite aux habitants", confie Eric Nanette.

Sa conseillère se félicite de cette remise en action réussie. "Le but pour lui désormais est de continuer à pouvoir travailler sur de nouveaux chantiers, et à glaner de nouvelles compétences en bénéficiant si besoin de formations complémentaires pour pouvoir répondre à des offres d’emplois plus larges", conclut sa conseillère.

Aujourd’hui, Éric assure la bonne circulation des camions au sein de l’immense chantier qui devrait prendre fin en mars 2024, à quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Infos pratiques

Vous recherchez un emploi, une formation... Prenez contact avec la Mission Emploi de Dugny.

Contact

Mission Emploi de Dugny
Centre Arc-en-ciel (2 rue G. Guynemer 93440 Dugny)
mission.emploi@mairie-dugny.fr
Tél. 01 49 92 66 20