- Accueil
- Circulations à Dugny : prolongement de l’alternat jusqu’au 8 décembre 2023
Réseaux sociaux
Circulations à Dugny : prolongement de l’alternat jusqu’au 8 décembre 2023
La SOLIDEO et le Département de la Seine-Saint-Denis réalisent actuellement des travaux sur l’avenue du Maréchal Leclerc de Hautecloque (RD50).
Les travaux de la SOLIDEO, qui ont démarré le 16 octobre, nécessitent d’empiéter sur la chaussée. Pour maintenir la circulation des véhicules, un alternat au niveau du rond-point de la Pigeonnière a été mis en place sur la RD50.
Jusqu’à quand l’alternat est-il mis en place ?
Initialement prévu jusqu’au vendredi 24 novembre, l’alternat doit être prolongé jusqu’au 8 décembre.
Pourquoi prolonger la durée de l’alternat ?
Les conditions climatiques des dernières semaines et des contraintes techniques ont entraîné un retard de chantier avec pour incidence le prolongement de l’alternat.
Quelle est la durée d’attente aux feux ?
À la demande de la Ville de Dugny, le temps d’attente a été réduit à 1min45 maximum au lieu de 3min15.
Comment l’alternat fonctionne-t-il ?
Désormais, l’alternat ne sera plus en place le week-end et fonctionnera donc uniquement du lundi 7h au vendredi 17h.
En complément, à partir du 27 novembre, des réouvertures ponctuelles sont envisagées le soir en semaine à partir de 17h jusqu’au lendemain 7h selon l’avancement du chantier.
Pourquoi ces travaux ?
Les travaux en cours sont réalisés dans le cadre de l’aménagement du Village des médias. Plus loin sur la RD50, en entrée de Ville de Dugny, la SOLIDEO créé de nouveaux trottoirs confortables avec des traversées piétonnes surélévées et sécurisées ainsi qu’une nouvelle station de bus.En parallèle, le Département de la Seine-Saint-Denis aménage une piste cyclable dans le terre-plein central à Dugny qui permettra notamment la liaison piétons et cycles jusqu’au Bourget.
Infos pratiques
Documents