Réseaux sociaux
Canicule : les mesures prises par la ville
En raison du plan canicule activé par la préfecture de la Seine-Saint-Denis voici les mesures de précautions prises par la ville pour les lundi 30 juin, mardi 1er juillet et mercredi 2 juillet :
Aménagement des horaires d'ouvertures au public
-
Le Guichet unique sera ouvert de 8h à 15h30
-
La Médiathèque accueillera le public de 10h à 15h
-
Les cimetières fermeront exceptionnellement à 12h30. Les cérémonies funéraires prévues l'après-midi seront assurées dans les conditions habituelles.
-
La ludothèque du Pont Yblon sera fermée mercredi
Fermeture des sites sportifs et culturels
Sont concernés :
-
Complexe sportif Alain Mimoun
-
Gymnase Jean-Jaurès
-
Auditorium Jean-Baptiste Pergolèse
-
Conservatoire
Maintien des activités scolaires et périscolaires
-
Écoles maternelles et élémentaires : Conformément aux instructions du ministère de l’Éducation nationale, seules les autorités préfectorales sont habilitées à décider, si nécessaire, de la fermeture temporaire de certains établissements scolaires, essentiellement en cas de passage en vigilance rouge, dans le but de garantir la sécurité des élèves et des personnels.
Toutefois — bien que les écoles resteront ouvertes et les accueils seront assurés — et afin de préserver le bien-être des enfants, la Ville appelle les familles qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile ce lundi 30 juin et mardi 1er juillet 2025.
-
Les activités périscolaires sont maintenues avec toutes les mesures de précautions prises par les équipes encadrantes. La Ville invite toutefois les familles qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile.
-
Accueils de loisirs enfance du mercredi 1er juillet 2025 : les activités sont maintenues avec toutes les mesures de précautions prises par les équipes encadrantes. La Ville invite toutefois les familles qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile.
-
L'accueil de loisirs jeunesse (11-17 ans) est également maintenu avec toutes les mesures de précautions prises par les équipes encadrantes. La Ville invite toutefois les familles qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile.
Evénements
-
Fête de la jeunesse, mercredi 2 juillet : report envisagé à une date ultérieure
-
Fête de fin d'année Accueil de Loisirs maternel Marcel Cachin, mercredi 2 juillet : annulée
-
Audition contée, mercredi 2 juillet : report envisagé à une date ultérieure
-
Fête de fin d'année de la crèche Les petits arcs-en-ciel ( Eden Baby Park), mercredi 2 juillet : report envisagé à une date ultérieure
Informations pour les seniors
La ville met à votre disposition un lieu climatisé :
L'espace séniors qui se situe 2 rue de la 2ème D.-B.
Horaires : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Contact : 01 49 92 66 12
Pour vous y rendre, contactez le CCAS pour que l’on vienne vous chercher à votre domicile si besoin!
Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et restez au frais !