Printemps des Cités-Jardins 2024

Lieu : Place Charles-Cros

Évènement : Jeux d’hier et d’aujourd’hui

De 14h à 17h

Tout l’après-midi, les services de la Ville avec les associations proposent des jeux de plein air, des jeux en bois au cœur de la cité-jardin du Moulin. Des tournois sont organisés en toute convivialité ! L’occasion de venir en famille s’amuser.

RENSEIGNEMENTS
service.developpement_durable@mairie-dugny.fr

Visite guidée : L’architecture de la cité du Moulin

De 14h à 15h

Cette visite revient sur l’histoire et l’architecture de la cité du Moulin construite par Félix Dumail pour l’Office public d’habitation à bon marché de la Seine. La cité-jardin composée de 390 logements s’organise autour d’un grand espace vert.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
www.exploreparis.com

Animation : La biodiversité de la cité du Moulin

En partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) d'Île-de-France
De 15h à 16h

La Ligue pour la protection des oiseaux d’Île-de-France vous propose de découvrir la biodiversité, particulièrement les oiseaux et leurs milieux de vie. Des jumelles seront mises à disposition des participants pour observer la nature et apprendre quelques notions d'écologie. Cette activité est à destination d’un public familial.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
www.exploreparis.com