Le Parc des Jeux de la Seine-Saint-Denis au Parc Georges Valbon

Du 25 juillet au 11 août
de 14h à 22h - Parc Georges Valbon

Vivez les jeux grandeur nature, plus de 70 activités gratuites et 8 soirées exceptionnelles proposées par le département de la seine-Saint-Denis.

Programme complet ici

Arrivée de la Flamme Olympique et grand concert
Jeudi 25 juillet
Ouverture du site à 15h30 avec l’arrivée de la flamme aux alentours de 19h30

Soirées exceptionnelles et concerts gratuits à 20h

Magic System, Soolking, DJ Abdel, Chilla, Bianca Costa… du rap, au
hip-hop, en passant par le r’n’b, venez fêter les Jeux avec vos artistes préférés sans oublier le feu d’artifice du 7 septembre !

Piscine éphémère

Du 6 juillet au 11 août 2024
En semaine : de 11h à 13h et de 14h à 18h30
Le week-end : de 11h à 18h30
Tout public

Du sport toute la journée !

Le Parc des Jeux accueillera quotidiennement 30 activités
sportives qui seront proposées aux participant et pilotées par la FSGT 93 et le Comité départemental
olympique et sportif. Divers équipements seront installés pour l’occasion comme un mur
d’escalade, un skate park ou encore un terrain de basket 3×3. Une piscine et des activités nautiques sur le lac, comme du canoë ou de la voile, seront également proposées.

Des épreuves en direct !

Il sera possible de suivre les épreuves des Jeux grâce à la mise en place d’un écran géant pour supporter
et encourager ensemble les plus grands sportifs du monde !

Une vue imprenable sur la Seine-Saint-Denis !

Élément central du site de célébrations, une tour panoramique culminant à 80 mètres de haut sera installé pour permettre aux visiteurs de découvrir la Seine‐Saint‐Denis « vue du ciel ».