La mémoire aéronautique - Appel à témoignage

Vous habitez Dugny, Venez transmettre votre récit aux jeunes générations !

L'association Passerelle de mémoire vous attend sur le parvis Édith Piaf de 10h à 17h.

Passerelle de Mémoire est une association loi 1901 qui a vocation à préserver la mémoire des territoires en filmant les récits des seniors sur l’évolution de leur environnement, leur quartier ou leur commune.

Présentation du projet

ceux qui ont connu nos villes à d'autres époques sont encore vivants et peuvent transmettre ce patrimoine aux jeunes générations. D'autant plus que ces lieux connaissent souvent d'importantes transformations, liées par exemple, à l'arrivée de nouvelles infrastructures de transports.

L'aéroport de Dugny/Le Bourget constitue un élément fondamental de l'histoire et du patrimoine de Dugny.

Nous souhaitons filmer la mémoire des habitants. les témoignages de seniors qui racontent leurs souvenirs autour du fait aérien de façon à les transmettre aux plus jeunes.

Les rendez-vous à Dugny :

Les 16 et 17 mai de 10h à 18h Place Édith Piaf
Les 22 et 23 mai de 10h à 18h à la cité l'Eguiller