Le saut dans le grand bain

Le 2 avril dernier, deux classes de l’école élémentaire Paul Langevin ont vécu une matinée remplie d'excitation et de découvertes dans la nouvelle piscine départementale Annette-Kellermann, connue également sous le nom de piscine de Marville.

Fraîchement inauguré le 6 février dernier, ce centre aquatique accueille désormais les écoliers avant de devenir un centre d'entraînement pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’équipement ouvrira ensuite au grand public après l’été.

Véritable héritage de ces Jeux, cette nouvelle infrastructure permet aux petits dugnysiens d'accéder à des cours de natation pendant les heures scolaires, visant à leur enseigner les bases de la natation, à les sensibiliser aux règles de sécurité aquatique et à leur procurer le plaisir de pratiquer une activité sportive aquatique.

Savoir nager, un héritage des Jeux 2024

L’ouverture de cette piscine est une belle opportunité pour notre Ville, qui ne peut se permettre financièrement de construire et gérer son propre équipement. Elle coïncide également avec le retour du dispositif « 1, 2, 3, nagez ! » de Paris 2024, pour la troisième année consécutive.

En deux ans, plus de 600 petits dugnysiens ont déjà bénéficié de cours d'aisance aquatique gratuits grâce à l'installation au printemps d'un bassin de natation provisoire au sein de la cour des écoles Jean Jaurès et Lucie Aubrac.

Envie d'inscrire votre enfant à un cours d'aisance aquatique ?

À partir du 15 mai, les jeunes de Dugny pourront à nouveau profiter de ce programme pour apprendre à nager dans le bassin mobile installé dans la cour de l'école Jean Jaurès. Des sessions gratuites seront proposées aux enfants et aux adultes les mercredis, les week-ends, ainsi que tout au long du mois de juillet.