Groupe scolaire : le gros œuvre est achevé !

C’est un moment décisif dans la construction du nouveau groupe scolaire qui a été marqué le 29 mars dernier, en présence de Quentin Gesell, Maire de Dugny, et de ses adjoints Dominique Gaulon, Souheib Toumi et Sonia Iferhaten ainsi que d’ouvriers du chantier. En effet, le chantier a atteint un jalon crucial : la fin du gros œuvre.

Depuis des mois, les bruits des machines et le ballet incessant des travailleurs ont rythmé la vie du chantier. Mais c’est une atmosphère particulière qui régnait sur le site alors que le dernier coup de marteau résonnait dans les airs, marquant la réalisation de cette étape cruciale.

La journée a été marquée par un événement festif et convivial : un gigot bitume. Cette tradition, chère aux ouvriers du bâtiment, a été l'occasion pour tous de se retrouver autour d'un repas et de célébrer le travail accompli. Dans une ambiance chaleureuse et détendue, les discussions allaient bon train, évoquant les défis surmontés et les victoires remportées au cours de cette aventure collective.

Monsieur le Maire a tenu à saluer le remarquable travail réalisé par les équipes sur le chantier dans un temps record. « Il faut se projeter et se dire que dans un peu moins de 18 mois, près de 300 enfants fréquenteront ce nouveau groupe scolaire » a déclaré Quentin Gesell.

Ce groupe scolaire, d'une capacité de 16 classes, représente un investissement majeur dans l'avenir de la ville. Prévue pour ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2025, elle offrira un cadre moderne et adapté à l'apprentissage, répondant aux besoins croissants de la population.