Bientôt 13 hectares de plus pour le parc Valbon

Dans le cadre du projet du Village des Médias, la question du développement des espaces verts était primordiale. Ainsi, pour répondre à ces besoins de biodiversité, plus de 1 500 arbres et arbustes ont été plantés dans ce nouveau quartier, mais ce n’est pas tout !

En effet, le conseil départemental a dépollué et aménagé les 13 hectares de l’ancien site militaire de stockage de carburants, connu sous le nom de « Terrain des essences ». Situé à La Courneuve, à la limite de Dugny, ce site permettra d’agrandir le parc départemental Georges Valbon et de créer une nouvelle entrée pour les Dugnysiens. Aires de jeux, tyrolienne, jeux sensoriels, skatepark et espace dédié à la biodiversité viendront remplir ces espaces. L’ouverture est prévue pour 2025 !